×

À propos du défi

Dans Lanaudière, le succès de l'aventure entrepreneuriale est le fruit de la collaboration entre les établissements scolaires et les organismes socioéconomiques de la région.

Le comité régional du Défi OSEntreprendre est composé de membres provenant des services ou organismes mandataire du développement économique, des municipalités régionales de comté (MRC), des Sociétés d'aide au développement de la collectivité (SADC), des Carrefours jeunesse-emploi (CJE), et des Commissions scolaires du territoire de Lanaudière.

Entrepreneuriat étudiant

Le volet Entrepreneuriat étudiant interpelle les jeunes du primaire à l'université qui ont réalisé et complété au cours de l'année (soit de juin 2018 à juin 2019) des projets entrepreneuriaux scolaires ou parascolaires. La majorité des activités du projet doit avoir commencé avant la date limite d’inscription du 12 mars 2019 à 16h.


Création d'entreprise

Le volet Création d'entreprise s'adresse aux personnes de 18 ans et plus qui ont un projet d'entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. Les projets d'affaires ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2018, et s'il s'agit d'un projet visant la création d'une entreprise, le démarrage doit être fixé, au plus tard, au 31 décembre 2019.

Le Défi OSEntreprendre est, à plusieurs égards, un phénomène unique en son genre. Il est le seul concours ciblant les jeunes du milieu scolaire et les nouveaux entrepreneurs et le seul à offrir des bourses et des prix d'une aussi grande valeur.