×

Mot de la présidente d'honneur

 

Mot de la présidente d'honneur

Pascale Coutu
Copropriétaire de la Courgerie

À mes yeux, entreprendre, c’est travailler dur et sincèrement à la réalisation d’un rêve!
C’est donc un véritable privilège pour moi de porter le flambeau de la présidence d’honneur de cette 24e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière, un concours auquel j’ai participé et surtout, auquel je crois profondément.

Si j’ai accepté de jouer ce rôle, c’est aussi parce que je suis fière de ma région et de l’audace de mon monde. Je sais que nous sommes doués pour inventer, faire autrement et innover. Pour entreprendre, ça prend de la volonté, du travail, des partenariats, des outils, des opportunités et un terrain fertile, tout ce qu’offre la région de Lanaudière.  

En 1999, quand nous avons entrepris de transformer la ferme familiale à Ste-Élisabeth en jardins maraîchers, nous avions des idées et des rêves plein la tête. Nous les avons réalisés. Après 23 ans d’aventure entrepreneuriale, la Courgerie est devenue un incontournable de l’automne avec 20 000 visiteurs par année, des centaines de variétés de courges, la publication de 8 livres de recettes et des produits et façons de faire uniques.

Ma participation au Défi OSEntreprendre a assurément influencé positivement mon parcours. Pour les entrepreneurs, le Défi représente une belle occasion de renforcer sa certitude d’avoir fait les bons choix. Le simple fait de déposer sa candidature nous replonge dans notre cheminement et nos orientations, tout en stimulant notre capacité de rebondir.  Qu’il s’agisse de ma participation au moment de créer mon entreprise ou lorsque j’ai eu la chance de me retrouver parmi les finalistes de la catégorie Réussite Inc., j’ai toujours profité positivement de mes expériences, des rencontres et des réflexions qu’elles ont suscitées.

Étudiants et entrepreneurs, vous faites partie des forces de notre région, de son esprit créateur et innovant.  Quelles que soient la nature et la taille de votre projet, vous en faites partie et vous méritez de profiter de cette belle vitrine pour faire connaître vos réalisations!

 

Partenaires régionaux